Jump to content
Age of Civilizations
Eisenherz

Entretien avec Lukasz Jakovski

Recommended Posts

Le jeu a changé sa vie. Il a abandonné ses études et a créé lui-même l'âge des civilisations II
 

Il est possible que vous n'ayez pas entendu parler de la stratégie au tour par tour de Age of Civilizations, apparue sur les mobiles. Le jeu de Łukasz Jakowski s'est avéré être un grand succès, ce qui a changé la vie du créateur. Il a tout laissé tomber et est parti pour les montagnes de Bieszczady, qui a créé Age of Civilizations II.

 Un séjour sans faille

Comme le créateur l’écrit lui-même, son jeu a une règle simple: facile à apprendre, difficile à maîtriser. La tâche du joueur est d'unir ou d'asservir le monde avec l'aide de l'armée et de la diplomatie. L'ère après l'ère traverse l'histoire de l'humanité, des premières civilisations à un avenir lointain et inconnu. Dans Age of Civilizations II a également un éditeur étendu, où vous pouvez créer des scénarios et des cartes entières.

Pour en revenir à l'original, AoC est sorti comme un jeu premium et a remporté un énorme succès, car il a été acheté par plus de 100 000 joueurs. Cela a permis à Łukasz Jakowski de changer radicalement de vie. D'où est venue l'idée de stratégies historiques? J'ai demandé.

"Avant même de commencer à créer des jeux, je m'intéressais à l'histoire, ce qui était et reste une grande curiosité pour moi. Mon genre de jeu préféré a toujours été la stratégie. Le choix de ma propre production était donc simple", explique Łukasz Jakowski.

 

Quelle était l'ampleur du succès de Age of Civilizations? Le jeu est uniquement disponible sur les téléphones mobiles et dans la version premium, qui est payable. Mouvement assez risqué, en particulier sur Android.

"La première partie d’Age of Civilizations n’est apparue que sur Android et Windows Phone. C’était une aventure pour moi, un projet supplémentaire pendant mon temps libre pendant mes études, qui s’est transformé en quelque chose de plus. La réception de la première partie par les joueurs a dépassé mes attentes, je ne m'attendais pas à de tels résultats et je n'étais pas prêt. Le succès a été si grand que j'ai décidé d'arrêter mes études en troisième année et de me concentrer sur le développement du jeu et des activités. "- explique Jakowski.

 

Comment le succès inattendu de celui-ci a-t-il influencé la décision d'émettre une suite? Le 21 novembre, vous avez fait ses débuts chez AoCII sur PC, ainsi que sur Android et iOS. Et d'après ce que je sais, vous avez créé le jeu ... vous-même.

"Sans le succès de l'un, ce ne serait certainement pas Age of Civilizations II. La stabilité apportée par la première version m'a permis de travailler sur la seconde partie pendant près de trois ans. Et oui, l'ensemble du projet AoCII a été créé uniquement par moi. "- dit Łukasz Jakowski.

Créer un jeu et réussir soi-même ressemble à un beau rêve de nombreux créateurs. Si vous voulez que le rêve de Łukasz Jakowski se poursuive, vous pouvez acheter Age of Civilizations II sur Steam. Surtout que le jeu ne coûte que 14,99 PLN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...